intro_picture
DPC en ligne: laissez-vous tenter : le module de démo


L’A2FM « Association Fédérale pour la Formation des Médecins » vous propose un programme de DPC en ligne dénommé « A2FM - Excellencis ».

Il s’agit d’un programme d’évaluation et de formation intégralement en ligne comportant des modules indépendants. L’inscription sur le dispositif de DPC A2FM - Excellencis donne accès à l’ensemble des modules mis à disposition (nous prévoyons la mise en ligne d’un module toutes les deux semaines). Chacun pourra réaliser tous les modules ou ceux qui l’intéressent.

T
outefois, la validation du DPC (et donc son indemnisation) nécessite la réalisation d’au moins 3 modules spécifiques selon la spécialité du médecin. Les inscrits seront automatiquement informés par mail de la parution de ces modules.

Le DPC A2FM - Excellencis se réalise en ligne à partir de votre ordinateur ou d’un système de connexion à distance (tablette, iPad, smartphone). A tout moment, le médecin inscrit peut interrompre son travail et le reprendre ultérieurement.

Un module de DPC A2FM- Excellencis se présente sous la forme d’un module d'une dizaine de questions centrées sur une problématique répondant aux orientations nationales du DPC que chacun est amené à traiter à son rythme. Chaque module implique une phase d’évaluation de la pratique selon diverses modalités définies par la HAS, une phase de perfectionnement ou d’acquisition de connaissances et une phase d’évaluation à distance.

Ce programme nécessite une inscription annuelle et permet au médecin participant de bénéficier des services suivants :

  • accès permanent à l’intégralité des modules disponibles

  • accès à l’évaluation personnelle de tous les modules réalisés, comparée au score global et anonymisé de l’ensemble des participants à ces modules

  • accès à un forum de discussion réservé aux inscrits

  • accès à des moteurs de recherche facilitant la recherche sur Internet

  • validation de l’obligation de DPC 2013 pour tous ceux qui auront réalisé au moins 5 modules

  • rémunération par l’OGDPC à raison de 517,50 € en cas de réalisation du programme proposé.

Nous proposons à tous les médecins intéressés de découvrir le programme de DPC A2FM - Excellencis en réalisant le module de démonstration. Pour cela, il suffit de cliquer ci-dessous sur "Commencer ce module".
 

Pour l’équipe de formateurs de l’A2FM,
le coordinateur du programme A2FM - Excellencis,
Dr Michel COLETTI

 

Si vous avez des suggestions ou des commentaires, n'hésitez pas à cliquer sur la fonction "Suggestion". Cette fonction, symbolisée par un petit bonhomme vert, apparaît sur la page de chaque question, une fois que vous y avez répondu; vous la trouverez aussi en bas de chaque page de commentaire. Il vous suffit de cliquer sur cette fonction pour que votre suggestion ou votre commentaire nous parvienne instantanément.


Ce module initial a été conçu par l'équipe de formateurs de l'A2FM.